BIENVENUE

BIENVENUE
Bienvenue à tous chez nous

jeudi 15 octobre 2015

LA BASSE NORMANDIE

LA BASSE NORMANDIE



La Basse-Normandie est une région de France, créée en 1956, qui est divisée en trois départements avec chacun de son capital correspondante (comme vous pouvez le voir dans l'image cartographique). Sa capitale est Caen.
Basse-Normandie est située à côté de la Bretagne, du Pays de la Loire, de la région Centre, de l´Ile de France et de la Haute-Normandie.
L´image cartographique.


                                                           

Laurent Beauvais est son président (photo 1). Ci-dessous, le drapeau de la région (photo 2).



En la Basse-Normandie il y a 1.477.209 personnes.


Aujourd'hui, la langue parlée dans ce territoire est le français, mais la langue ancienne dérivée du latinnormand est utilisée dans certaines zones rurales.

Laurent Beauvais, le président (photo 1).

Le drapeau de la région (photo 2).
  








L´HISTOIRE


La Normandie a été peuplée par les Celtes. Après l'occupation romaine, les Francs ont envahi la ; mais, à partir du début du siècle VIII, les invasions successives depirates Vikingsont pris le contrôle de la région. Le chef viking Rollon a convenu avec le roi Charles IIIde la France :le roi l´a donné la région de la Normandie, en échange de la défense contre les attaques (le Traitéde Saint-Clair-sur-Epte, en 911). La région est devenue un duché appelé « Normandie » et Rollon a été nommé premier duc de la Normandie(Roberto I).

Plus tard,le descendant de Roberto I (Guillermo le Conquérant) a envahit l'Angleterre en 1066 et est devenu le roi. Donc, la Normandie est restée intégrée dans le royaume de l'Angleterre jusqu'à la mort de Guillermo en 1087.

Au cours de la première moitié du siècle XII, les conflits des uccession ont fait Normandie
alterne périodes de fidélité entre le roi d'Angleterre et le roi de la France, jusqu'à 1154, le duc de Normandie (Enrique Plantagenêt) a devenu roi d'Angleterre Enrique II. A sa mort, son fil Richard Cœur de Lion a hérité du royaume.Mais la campagne militaire désastreuse de son frère Juan I de l'Angleterre, a conduit à la défaite de la Bataille de Bouvines contre les

troupes du roi français Felipe Augusto. Normandie,comme les autres possessions du roi
d'Angleterre sur le territoire français, a devenu définitivement une partie du royaume de la France.


Le Débarquement de la Normandie.



Normandie a été occupée par les forces britanniques pendant la guerre de Cent Ans entre 1346-1360 et 1415-1450.

En 1942, pendant la Seconde Guerre Mondiale, a eu lieu la bataille de Dieppe, une attaque des forces alliés (principalement canadiens et britanniques) aux occupants allemands. En 1944, américains et britannique sont occupé certains points clés des forces armées de l'Allemagne nazie. A l'aube,des centaines de Ranger sont pris à l'assaut de la position fortifiée de la Pointe du Hoc. Dans la matinée du 6 Juin, ont atterri sur cinq plages prévues (Utah, Omaha, Gold, Juno, Épée) 135000 soldats et 20000 véhicules. La bataille de Normandie a duré près de trois mois, beaucoup plus longues que il ont prévu.

En 2014, a été commémoré le 70e anniversaire du «jour D» et de la Bataille de Normandie pour rendre hommage aux anciens combattants.







 LE MONT SAINT MICHEL

Il a été élu patrimoine mondial par l'UNESCO en 1979.

Le Mont Saint Michel est le troisième monument religieux plus visité de la France et est un des plus beaux endroits. Le Mont Saint Michel est une petite île reliée au continent par une route. Sur la petite île, il y a une ville médiévale qui conserve le même aspect sur lequel il y a une merveilleuse abbaye où convivent romane et gothique en parfaite harmonie.

La première chose que nous trouvons est le petit village entourant l'abbaye, avec plusieurs rues escarpées qui grimpent au monastère; et où nous pouvons acheter des souvenirs typiques. Le monastère comprend l'église Saint-Pierre, l'abbaye romane ou est et au nord, Mervell, où est le célèbre cloître construit parles moines bénédictins au siècle XIII.


Petit histoire :Son histoire est aussi très intéressante, tellement que est suffisant pour dire que le Mont Saint Michel était un des trois lieux saints pour les pèlerins du Moyen Age, avec Rome et Saint Jacques de Compostelle.
Saint-Aubert, qui était évêque d'Avranches, une ville proche de Mont Saint Michel, a reçu la visite une nuit de l'Archange Michel, qui l'a touché sur le front, il a introduit l'idée de construire une abbaye dans cette montagne, dédié à son nom.
En l'an 708, l'immense sanctuaire a été construit sur le roches et se sont installés des pèlerins, formant la citadelle actuelle qui l'entoure. Mais après environ un an, en 709, un grand cataclysme provoqué que la merse plonger dans la terre et inondé toute la zone, laissant isolé du Mont Saint Michel.


Le Mont Saint-Michel.








LA GASTRONOMIE NORMANDE
 
 

La Normandie est célèbre pour les fromages, connus dans le monde entier: Camembert, Livarot et Pont l'Evêque. Lard ou de beurre de Normandie est apprécié, comme la crème fraîche.



La production de pomme est très importante car il est utilisé pour la fabrication du cidre. La variété de brandy de pommes de Normandie est le Calvados. Les pommes sont également utilisées dans la cuisine, en remplaçant les pommes de terre et servis comme garniture dans beaucoup de plats.

Il est aussi spéciale la présence d'huîtres sur la table Normandie.


Le Camembert.


La cidre, Calvados.


Vidéos pour apprendre plus sur la Basse Normandie


                                        Normandie pour la vie.




                           
                        La gastronomie dans le Calvados.
 



                                                        Le Mont Saint Michel.


                                                                              Travail effectué par Ana Montero Hernando.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire